Communiquer avec un animal : laisser sa raison de côté

Communiquer avec un animal : laisser sa raison de côté

Communiquer avec les animaux, c’est s’ouvrir à un monde où la logique traditionnelle peut parfois être un frein.

Si vous vous efforcez de trouver une explication logique à chaque sensation ou pensée pendant vos échanges avec les animaux, il est possible que vous limitiez votre compréhension. L’obstacle majeur dans cette démarche réside souvent dans notre tendance à tout ramener à la logique et à la rationalité.

Il est naturel d’être conditionné depuis des années à fonctionner de manière logique, votre esprit cherchant constamment à vous ramener à la raison et à semer le doute. Cependant, il est essentiel de prendre conscience que plus vous parviendrez à mettre de côté cette logique, plus les informations que vous recevrez seront claires et précises.

Retrouver cette simplicité de l’enfance, lorsque l’imagination n’avait pas de limites, peut être la clé. À cette époque, vous pouviez parler à n’importe lequel de vos animaux sans vous poser de questions, simplement en laissant libre cours à votre intuition. Cessez de vous mettre la pression pour obtenir des résultats concrets.

En abandonnant progressivement le besoin de tout comprendre, de mettre les éléments dans une case, vous gagnerez en confiance et laisserez place à une communication plus fluide. Ne vous laissez pas mener par votre mental. Plus vous laisserez de côté la logique, plus vous permettrez aux informations de venir à vous naturellement. Confiance, lâcher-prise et ouverture d’esprit sont les clés pour une communication animale épanouissante.

 

Christelle Trautmann – Aminall    Communication Animale    Thérapie assistée par les animaux

La thérapie assistée par l’animal et Communication animale

La thérapie assistée par l’animal et Communication animale

La thérapie assistée par l’animal est une alliée précieuse sur le chemin de la guérison.

Vous connaissez sûrement ces histoires émouvantes d’animaux venant en aide à des personnes malades ou en situation de handicap. Au-delà des cas individuels, la science confirme aujourd’hui les immenses bienfaits de la présence animale sur notre santé physique et mentale.

De nombreuses études publiées dans le Journal of Psychiatric Research ou encore dans le Journal of Consulting and Clinical Psychology attestent ainsi des effets positifs de la médiation animale dans le traitement de troubles comme la dépression, le stress post-traumatique ou les troubles obsessionnels compulsifs.

Caresser un chien, brosser un cheval ou même simplement observer le doux mouvement des poissons dans leur aquarium peuvent significativement améliorer humeur, estime de soi et motivation chez les patients.

Bien sûr, la thérapie assistée par l’animal ne remplace pas les traitements classiques. Mais de plus en plus de spécialistes l’utilisent en complément, constatant qu’elle renforce l’efficacité global de la prise en charge médicale ou psychologique des patients.

Alors la prochaine fois que vous croiserez un chien-guide ou un cheval de thérapie, pensez à tous les sourires et à tout le réconfort qu’ils apportent chaque jour à de nombreuses personnes dans le besoin.

De véritables anges à quatre pattes !

L’intuition, un truc de femmes ?

L’intuition, un truc de femmes ?

On entend souvent parler “d’intuition féminine“, cette capacité qu’auraient les femmes à “sentir” les choses de manière innée. Mais d’où vient ce stéréotype? Y a-t-il une explication scientifique? En regardant de plus près le fonctionnement des cerveaux masculin et féminin, on constate effectivement certaines différences qui pourraient expliquer cette “sixième sens” attribuée aux femmes.

Tout d’abord, des études en neurosciences ont montré que les deux hémisphères du cerveau ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon chez les femmes et chez les hommes. Chez la femme, les connexions nerveuses entre les deux hémisphères cérébraux sont plus développées. Autrement dit, les femmes auraient une meilleure communication entre la partie gauche du cerveau, siège de la logique, du langage et de l’analyse, et la partie droite, siège de l’intuition, de la créativité et des émotions. Cette interconnexion plus importante leur permettrait d’utiliser à la fois leur raisonnement logique ET leur ressenti émotionnel dans leurs réflexions.

De plus, le cerveau féminin sécrèterait davantage de sérotonine, neurotransmetteur impliqué entre autres dans la gestion des émotions et de l’humeur. Cela les rendrait plus sensibles aux signaux émotionnels subtils et leur permettrait de mieux décoder les ressentis ou intentions des autres par exemple. Une capacité précieuse pour prendre des décisions en suivant son “feeling”!

Enfin, une région du cerveau surdéveloppée chez la femme joue également un rôle central : le cortex préfrontal. Siège des fonctions cognitives complexes, il est notamment impliqué dans l’intuition, l’instinct et la prise de décisions. Son activation très importante chez les femmes viendrait ainsi stimuler leurs capacités intuitives.

Bien sûr, tout ceci reste des généralités : chaque cerveau et chaque personne est unique ! Mais ces différences de structure et de fonctionnement moyen entre les femmes et les hommes permettent de mieux comprendre d’où vient ce fameux “sixième sens” féminin. Alors, Messieurs, la prochaine fois que votre amie vous sort “Mais je le sens, c’est tout!”, elle ne vous raconte peut-être pas n’importe quoi! Son cerveau est simplement mieux adapté pour capter les subtilités que le vôtre aura manqué. Une belle complémentarité !

Christelle Trautmann – AMINALL – Communication Animale – Développement personnel par les animaux

La communication animale et le chakra racine

La communication animale et le chakra racine

Poursuivons notre voyage au cœur des chakras. Aujourd’hui, abordons Svadhisthana (le chakra sacré).

Le chakra sacré se connecte au système lymphatique, aux organes reproducteurs, à la capacité sexuelle, à la peau, aux reins, à la vessie, à la digestion, au côlon, au foie, à la rate, et les affecte bien évidemment s’il est déséquilibré. Il harmonise la sexualité et le comportement social. Il renforce et équilibre également la fonction des autres chakras.

Malheureusement, les règles de la société et les opinions et comportements de nos parents bloquent souvent le fonctionnement de ce chakra dès l’enfance. Son dysfonctionnement nous rend émotionnellement instables, aisément manipulables  par les autres, nous fait manquer d’énergie, d’enthousiasme et d’estime de soi, nous incite à être très enclins à la sexualité, ou, au contraire, à la fuir.

Sa thérapie nous aide à être nous-mêmes et exprimer spontanément notre vraie nature tout comme nos émotions, notre sensibilité, notre calme, notre enthousiasme, notre amour, notre curiosité et le développement de notre personnalité. En coopération avec Vishuddha (le chakra de la gorge), il contribue au développement de nos pouvoirs créatifs.

Enfin, sur le plan spirituel, Svadhisthana se doit également d’être activé pour permettre la descente dans notre corps de notre moi supérieur.

Nous voyons une fois encore que chaque chakra joue un rôle prépondérant en ce qui concerne notre équilibre et notre bien-être.

Harvard et la communication animale

Harvard et la communication animale

De tout temps, les propriétaires d’animaux ont senti intuitivement qu’une connexion profonde était possible avec leurs compagnons à quatre pattes. Au-delà des regards attendris et des caresses, ils aspiraient à une communion avec leurs pensées, leurs émotions, leur essence même. Pourtant, le monde scientifique est longtemps resté sceptique, rejetant ces perceptions extrasensorielles comme de pures fabulations.

Aujourd’hui, les mentalités évoluent radicalement. Sous l’impulsion d’études révolutionnaires, des facultés de renom comme Harvard jettent un nouvel éclairage sur ces phénomènes mystérieux. La télépathie animale intègre les programmes de recherche et d’enseignement aux côtés du comportementalisme traditionnel.

Lors d’un séminaire en 2018, des vétérinaires de Harvard se sont penchés sur les preuves de communication psychique avec nos animaux de compagnie. Intitulé « Télépathie inter-espèces: réalité ou fiction? », ce colloque a cristallisé un intérêt grandissant pour des approches plus holistiques, comme en témoignent de nombreux propriétaires en quête d’une meilleure connexion avec leur animal.

Pour eux, cette reconnaissance ouvre la voie à des relations encore plus fortes avec nos amis les animaux. Quant aux télépathes animaliers, ils sortent de l’ombre après des décennies à aider les maîtres à comprendre leurs compagnons.

Bien que controversée, cette approche ne doit pas être prise à la légère. A l’instar de Harvard, gardons l’esprit ouvert face à ces connexions énigmatiques. La télépathie pourrait nous révéler des trésors insoupçonnés avec nos fidèles animaux de compagnie.

Travaillez votre intuition !

Travaillez votre intuition !

Voici un petit exercice : et si vous écoutiez votre intuition pour résoudre un dilemme ?

Posez-vous une question essentielle sur votre vie sentimentale, votre orientation professionnelle, peu importe, et notez ladite question (avec votre main droite si vous êtes droitier(e) ou votre main gauche si vous êtes gaucher(e). Puis, changez de main pour écrire la réponse ! En sollicitant l’hémisphère opposé de votre cerveau, de nouvelles perspectives vont jaillir.

La solution qui paraissait évidente laissera place à une vision plus élargie, intégrant des aspects jusqu’alors ignorés.

Je vous laisse expérimenter et découvrir ce qui va émerger de votre inconscient !

Et sachez que cet exercice peut tout autant vous aider au niveau de pratique de la communication animale…!

Communiquer avec les animaux et respecter sa logique personnelle

Communiquer avec les animaux et respecter sa logique personnelle

Communiquer avec les animaux, c’est s’ouvrir à un monde où la logique traditionnelle peut parfois être un frein. Si vous vous efforcez de trouver une explication logique à chaque sensation ou pensée pendant vos échanges avec les animaux, il est possible que vous limitiez votre compréhension. L’obstacle majeur dans cette démarche réside souvent dans notre tendance à tout ramener à la logique et à la rationalité.

Il est naturel d’être conditionné depuis des années à fonctionner de manière logique, votre esprit cherchant constamment à vous ramener à la raison et à semer le doute. Cependant, il est essentiel de prendre conscience que plus vous parviendrez à mettre de côté cette logique, plus les informations que vous recevrez seront claires et précises.

Retrouver cette simplicité de l’enfance, lorsque l’imagination n’avait pas de limites, peut être la clé. À cette époque, vous pouviez parler à n’importe lequel de vos animaux sans vous poser de questions, simplement en laissant libre cours à votre intuition. Cessez de vous mettre la pression pour obtenir des résultats concrets.

En abandonnant progressivement le besoin de tout comprendre, de mettre les éléments dans une case, vous gagnerez en confiance et laisserez place à une communication plus fluide. Ne vous laissez pas mener par votre mental. Plus vous laisserez de côté la logique, plus vous permettrez aux informations de venir à vous naturellement. Confiance, lâcher-prise et ouverture d’esprit sont les clés pour une communication animale épanouissante.

Une communication subtile avec le monde animal

Une communication subtile avec le monde animal

L’idée d’une communication mystérieuse de l’Homme avec le monde animal anime les conversations depuis longtemps. Certains évoquent la possibilité de parler le langage des animaux, expliquant s’être reconnectés et avoir apprivoisé des sens extra-ordinaires leur permettant de rentrer en contact avec eux le plus naturellement du monde.

Ces facultés paraissent pour le moins hors du commun et la science peine encore à les expliquer. On parle de clairvoyance (vision à distance), de clairaudience (audition lointaine) ou de clairsentience (perception accrue), entre autres.

Une fusion des consciences s’opère alors, à même de révéler les émotions profondes des animaux. La communication dépasse alors les mots, transitant par des sensations émises et ressentis perçus télépathiquement.

Pour sceptique qu’elle soit, la science reconnaît les limites humaines. Rien n’interdit d’imaginer des langages inconnus entre le monde sauvage et nous. Des expériences surprenantes révèlent les aptitudes insoupçonnées de certains animaux, singes ou dauphins par exemple. D’autres travaux montrent la synchronisation physiologique entre humains et animaux en interaction.

S’ouvrir à ce qui dépasse notre entendement, accepter les mystères de la nature, admettre ce qui unit toute forme de vie, voici le changement de paradigme qui semble nécessaire avant de prétendre approcher la conscience animale.

Car communier intuitivement avec le sauvage ne relève pas de pouvoirs surnaturels. Cela réclame plutôt qualités d’écoute, patience et empathie hors du commun, une présence totale à son environnement, une réceptivité aux signes les plus subtils, une quiétude intérieure propice au dialogue avec toute créature.

Un profond calme intérieur, une bienveillance totale conduisent à un effacement des frontières. Communications silencieuses et rencontres magiques deviennent possibles, celles qui invitent à la contemplation du Vivant sous un jour absolument nouveau. Où l’Homme ne fait plus figure d’étranger, voire d’ennemi, mais de partie intégrante de la grande famille du monde animal.

Êtes-vous familière des chakras ?

Êtes-vous familière des chakras ?

Les chakras sont des centres énergétiques multidimensionnels, mais aussi des plaques tournantes énergétiques, à travers lesquels circulent les canaux énergétiques de notre être. Ils sont au nombre de sept (les principaux considérés).

Le premier, Muladhara – son nom en Sanskrit – (le chakra racine), est situé au niveau de la zone du périnée et est de couleur rouge.

Le deuxième, Svadhisthana (le chakra sacré), est situé à cinq centimètres sous le nombril et est représenté par la couleur orange.

Le troisième, Manipura (le chakra du plexus solaire), est situé trois doigts au-dessus du nombril et est de couleur jaune.

Le quatrième, Anahata (le chakra du cœur), est situé au centre du sternum, au niveau du cœur, et représenté en vert.

Le cinquième, Vishuddha (le chakra de la gorge), est situé au niveau du cou et est de couleur bleu.

Le sixième, Ajna (le chakra du troisième œil), est situé sur le front, entre les yeux, et est de couleur indigo.

Enfin, le septième, Sahasrara (le chakra couronne), se trouve sur le sommet de la tête et est violet.

Chaque chakra est associé à des fonctions physiques, spirituelles et métaphysiques importantes et à des organes du corps, lesquels sont affectés de manière décisive si les chakras sont fermés/déséquilibrés.

La sensibilité d’un cheval très particulier

La sensibilité d’un cheval très particulier

C’est en 2011 qu’Hassen Bouchakour adopte Peyo, étalon initialement fougueux et distant. Hassen le prépare pour le spectacle équestre. Lors de représentations, il remarque chez Peyo un comportement singulier : d’ordinaire rétif aux contacts, il devient soudain doux et protecteur avec certains spectateurs fragilisés, et décédés peu après.

Intrigué, Hassen observe son cheval, qui choisit toujours des personnes affaiblies physiquement, moralement ou psychologiquement. Après quatre ans d’études et tests sur 500 chevaux, les scientifiques observent chez Peyo un fonctionnement cérébral unique : une capacité instinctive à détecter cancers et tumeurs chez l’humain et à accompagner certains patients jusqu’à leur dernier souffle.

Hassen créé alors l’association « Les Sabots du Cœur » pour promouvoir un accompagnement digne de la fin de vie grâce à Peyo.
Dans des services pédiatriques et de soins palliatifs en hôpital, les visites de Peyo apportent réconfort aux malades : diminution des anxiolytiques et antidouleurs, humeur apaisée des patients et familles… Car Peyo a ce don unique de créer une bulle réconfortante autour des personnes fragilisées. Sa présence aimante et juste, son écoute empathique soulagent les souffrances. De nombreux patients en phase terminale lui ont dit, avant leur dernier souffle : « Merci d’être là. »

C’est ensuite Hassen qui prend le relais pour exaucer les dernières volontés, soutenir les familles précaires, préparer les défunts. L’association vient également en aide aux plus démunis pour leur offrir des funérailles dignes.

Voici l’incarnation de la compassion et de l’amour qui pansent toutes les blessures.

Call Me