Comment devenir un bon interprète animalier ?
Ahhhh… la bonne question !!
Une question qui va nous demander grande réflexion.


Je dirais que l’élément fondamental pour réussir dans ce domaine est l’amour et le profond respect que nous portons aux animaux. Et à la Vie de manière générale.

Et outre le fait d’aimer les animaux, l’envie de les aider, de leur donner une voix afin qu’ils puissent exprimer tout ce qu’ils ressentent.


Mais qu’est-ce qu’une communication ? Il s’agit de l’émission d’un message, de sa réception et de sa transmission. Il est par conséquent indispensable à la fois de vouloir et d’être capable de communiquer correctement avec les animaux mais aussi leur gardien(ne), ce afin d’aider tout ce petit monde à se comprendre et d’accroître l’harmonie inter-espèces.

Un élément primordial : la Bienveillance


L’amour, la compassion et la bienveillance sont des sentiments primordiaux dans cette pratique, à l’égard de toutes les espèces et individus avec lesquels vous échangez. Si vous sentez en vous une certaine retenue face aux personnes qui viennent à vous pour demander une communication ou portez des jugements à leur encontre, vos propres préjugés et jugements ne vous mèneront qu’à une « communication floutée », un échange en quelque sorte parasité, qui ne sera évidemment pas le bon. Et cela pourra être néfaste pour l’animal et son gardien. Il ne faut jamais oublier que les gens viennent vers vous, voire appellent à l’aide parce qu’ils aiment sincèrement leurs animaux, même si cela n’est pas forcément et directement manifeste dans leur manière d’être ; ou encore ne correspond pas à votre façon d’envisager les relations humain-animal.

Christelle TRAUTMANN – AMINALL

Call Me