
Voici le résumé d’une communication que Valérie accepte de partager avec vous.
Son cheval, Maitreya (Le Bienveillant chez les Bouddhistes), est un loulou très stable qui l’aide dans ses séances d’équithérapie. Cela fait quelques années que je le suis, et il s’est toujours agi d’un cheval calme, gentil et absolument généreux. Une crème.
Seulement voilà : ces jours-ci, il est totalement ingérable ! La pouliche qu’il a été chargé de former pour l’accompagner dans sa mission de développement et d’aide à la personne est partie quelques temps pour être débourrée. Pour lui tenir alors compagnie, sa gardienne a placé avec lui une vieille jument adorable… qu’il ne fait que houspiller, mordre et battre !
Lorsque je me mets à communiquer avec lui, il lance des mots très durs à l’encontre de sa gardienne (qui pourtant fait tout pour ses chevaux), un peu comme lorsque vous n’en pouvez plus dans votre vie et que les mots sortent de votre bouche avec une violence non contenue, mordants.
Il me montre également l’image d’une poche des eaux qui se rompt, et se déversent alors des flots avec une force incroyable, sans que cela ne cesse. Et l’idée du deuil arrive. Très forte. Ce loulou est alors en train de me faire comprendre que le départ de cette pouliche a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ce vase qui contenait déjà la peine é-norme du décès de son ami de toujours, il y a de cela quelques mois. Maitreya a tenu, tenu, et il a fallu un événement de trop pour que ce soit l’explosion.
Je me suis éclipsée après avoir testé et rééquilibré ses chakras (son chakra du cœur a demandé beaucoup, le pauvre loulou), travaillé son ancrage et procédé à une ronde en EFT (techniques de libération émotionnelle).
Je me suis reconnectée à lui deux jours plus tard et c’est un cheval tout à fait calme et apaisé que j’ai retrouvé. Un état validé par sa gardienne.
Imaginez être entouré(e) chaque jour d’une multitude d’individus sans pouvoir leur poser des questions si vous ne comprenez pas ce qu’ils vous demandent de faire, sans pouvoir exprimer vos émotions, partager vos envies, vous épancher ?
C’est ce que vivent malheureusement les animaux face à nous, humains.
Pensez à la communication animale.