Pourquoi apprendre la communication animale ?

Imagine-toi une minute : tu es dans une soirée avec des gens que tu ne connais pas vraiment, et tous les regards se tournent vers toi pour attendre ta réponse à la question « Et toi, tu fais quoi dans la vie ? ». Il se peut que tu déglutisses et qu’un filet de voix poussif émette un plus que faible « Je communique avec les animaux… »
C’est vrai… il y a un peu d’incrédulité qui passe dans leurs yeux… juste avant cette micro-expression qui te laisse le temps de voir… que ces gens te prennent un peu pour une pauvre folle. Mais comme ils sont généralement polis, ils te concèdent un bref « ahhhh… » avant de se détourner définitivement de toi.

La communication animale comme prémices de désert social ? Pas que, rassure-toi !
Il y a aussi les gens dont le visage s’éclaire et qui ont d’ores et déjà mille et une questions à te poser pour percer ce mystère.

Qu’est-ce que c’est que cette communication animale dont tant de gens parlent ? Est-ce que ça marche ? En quoi cela peut-il être utile ?

Nous, les humains, sommes également des animaux ! Avant d’être tous embringués dans ce maudit syndrome de supériorité et notre technologie, nous avons dû écouter la Terre, les animaux ainsi que les cycles naturels pour survivre. C’est là que se place la communication animale : au niveau de cet instinct naturel ; ou doit-on parler d’intuition ?

Malheureusement, la partie de notre cerveau dédiée à cela s’atrophie par manque d’entraînement.
Il est néanmoins possible de la réveiller et de la remuscler.
Il s’agit de se souvenir comment écouter et ressentir plutôt qu’apprendre…

Alors ? Ca t’intéresse ?

Christelle TRAUTMANN – AMINALL

Call Me