Dans l’un de mes précédents posts, j’ai déjà abordé la façon dont les animaux peuvent absorber nos émotions, ressentis et énergies et montrer des signes de stress, ce qui peut même parfois générer chez eux certaines pathologies.

Si vous remarquez les premiers signes de stress chez votre loulou(te) et que vous constatez que c’est probablement lié à vos propres émotions (anxiété, peur, inquiétude, colère…), le plus important est d’abord de vous calmer et de vous détendre.

Respirez

La science a prouvé que la respiration profonde est très efficace pour calmer notre esprit. La façon la plus simple de pratiquer ce type de respiration est de compter pendant que vous respirez. Comptez jusqu’à 6 en inspirant, puis jusqu’à 8 en expirant. À noter qu’il s’agit d’une pratique courante en matière de yoga.
Si vous rencontrez une certaine difficulté, vous pouvez tout à fait compter jusqu’à 4 à l’inspiration et jusqu’à 6 à l’expiration. La clé étant d’expirer plus longuement que d’inspirer.
Faites-le au moins 10 fois d’affilée. Tranquillement.
Voyez de quelle manière cela contribue à retrouver votre calme et comment vos animaux de compagnie réagissent à cela.

Méditez

Il est possible d’atteindre une vibration élevée par le biais de la méditation. D’ailleurs il n’est pas rare de voir notre chien se rapprocher ou encore notre chat venir se mettre sur nos genoux lorsque l’on se met à méditer. Ils sont très sensibles à cette énergie. La méditation est une habitude très saine pour notre propre santé mentale et spirituelle. Alors imaginez ce que cela peut apporter à nos loulous…

Passez à l’action !

Nous sommes tous dotés de capacités de guérison naturelles, que l’on en ait pris conscience ou non. Aujourd’hui, je vais vous apprendre un moyen très simple d’utiliser vos mains pour calmer vos animaux en mode stress.
Tout d’abord, installez-vous avec votre animal dans un endroit calme dans lequel vous ne serez pas dérangés.
Assurez-vous ensuite d’être vous-même dans un état calme et paisible. Respirez donc profondément, calmement.
Frottez vos mains l’une contre l’autre une bonne trentaine de secondes.
Imaginez qu’une lumière bleue ou verte sort de la paume de vos mains. Il s’agit juste d’imaginer. Le bleu et le vert étant des couleurs apaisantes et guérisseuses, toutes les nuances de bleu ou de vert sont bonnes. Pas de pression, donc !
Une fois que vous pouvez imaginer cette lumière sortir de la paume de vos mains, placez-les à quelques centimètres au-dessus de votre animal, voire carrément sur lui (en fonction de la manière dont il réagit).
Imaginez que la lumière remplit peu à peu le corps de votre animal. Tout simplement.
En même temps, dans votre esprit, envoyez-lui des pensées apaisantes et sereines.
La durée ? 10 minutes est l’idéal. Mais tout est bon à prendre !

Et n’oubliez pas ! Faites-vous confiance : vous avez la capacité de guérir. Et vous ne pouvez apporter à votre animal que du positif puisque vous êtes dans l’Amour.

Essayez ces méthodes et n’hésitez pas à partager avec moi votre expérience !

 

Christelle Trautmann – AMINALL

Call Me